Près de 1200 concurrents étaient au départ, ce jeudi 14 juillet 2016 , des quatre distances proposées par les 20 ème Foulées. Une édition record qui fera date parmi les courses pédestres du Cambrésis. Et une belle fête!
Rien ne manquait pour que concurrents et spectateurs puissent garder un souvenir impérissable de ces 20 ème Foulées d’Awoingt.
Dès les premières heures, les entrées d’Awoingt se sont rapidement garnies de véhicules parfois venus de loin. Le centre-ville s’est rapidement transformé en fourmilière, la salle des fêtes, point névralgique de l’organisation, en étant le centre. Les structures gonflables ont très vite retenti aux cris des enfants pendant que les parents se préparaient pour les trois distances avec le coaching de Cédric Diaz proposant aux coureurs un échauffement dynamique original avant chaque départ. Aussitôt la ligne passée et le classement établi en temps réel, un ravitaillement copieux servi dans la cour de l’école suivi de la possibilité de se faire masser, a permis à tous de retrouver des forces avant le tirage très apprécié de la tombola richement dotée.